languageالعربية

Jebiniana: mise en échec d’une tentative d’immigration clandestine

Les unités de la Garde nationale à Jebiniana au gouvernorat de Sfax ont arrêté aujourd'hui, vendredi 23 décembre 2016 à l'aube 17 personnes âgées entre 21 et 41 ans dont quatre femmes et un home originaires de l'archipel des Comores. Les autres sont des tunisiens originaires de Kairouan, Médenine, Tataouine et Mahdia.


Le groupe se trouvait dans une maison abandonnée à la région d'El Hzeg à Jebiniana. Ils ont reconnu qu'ils avaient l'intention d'immigrer clandestinement en partant de la plage de Sidi Msarra.


Parmi le groupe, il y avait une femme enceinte âgée de 24 ans originaire de l'archipel des Comores. Lors de l'arrestation elle a senti des douleurs et elle a été transférée au CHU Hédi Chaker où elle a été retenue en attendant qu'elle donne naissance à son bébé.


Il s'est avéré aussi qu'un tunisien parmi les arrêtés, âgé de 41 est sujet d'un mandat de recherche pour appartenance à une organisation terroriste.


Suite à une fouille, les agents de Garde nationale ont trouvé chez le groupe des sommes diverses d'argent en devise. Ils ont reconnu qu’ils ont donné des sommes diverses d'argent aux passeurs.


Suite à la consultation du ministère public, il a été ordonné de traduire le groupe devant la brigade de renseignement maritime de la Garde nationale de Sfax pour continuer l'enquête et les traduire devant la justice.